OFFRIR UN CHIEN D'ASSISTANCE
ACTION-SOLIDARITÉ 2021
Campagne de fin d'année
Débutée en 2012, l'opération "Saumon solidarité " a pour but d'offrir un chien d'assistance à une personne en situation de handicap dans la région de Laon.
Chaque année, le Rotary Club de Laon organise une vante de saumon caritative dont 1010% des bénéfices permettent de financer cette action caritative .
Ils s'appellent Osiris, Maïko, Joy, Lasso et bientôt Phantom qui est en cours de dressage, accompagnent au quotidien par leur présence, leur assistance et leur bienveillance des adultes et des enfants de notre région. Depuis 2020, Osiris accompagne Lucas dans tous ses gestes du quotidien en lui apportant sécurité et affection.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et participer à la nouvelle campagne 2021.
En 2020, Lucas a reçu un chien qui l'accompagne aujourd'hui dans tous ses gestes du quotidien.
REMISE DE DONS 2021
19 OCTOBRE 2021
Soirée annuelle de remises de dons à Laon
Malgré l'épidémie de coronavirus, les membres du Rotary Club de Laon sont restés mobilisés malgré l'annulation de nombreuses opérations comme le marché de Noël, la Espoir en tête, le Concours d'expression orale. La campagne de vente Saumon-solidarité, ou encore les entretiens d'entretien d'embauche en partenariat avec les élèves de BTS du Lycée Paul Claudel de Laon ont pur être maintenues.
La soirée officielle de remise de dons aura lieu le 19 octobre prochain et réunira l'ensemble des partenaires laonnois, rotariens, bénévoles.. et sera l'occasion, cette année encore de faire des heureux et aider des associations locales engagées
- Achat et parrainage d'un chiot Handi'Chiens.pour une personne handicapée - opération saumon-solidarité
- Financement de matériel pour l'éveil sensoriel pour les enfants autistes pour le SESSAD -
CONCOURS D'EXPRESSION ORALE 2022
12 MARS 2022
Le Rotary Club de Laon organise la finale départementale de son traditionnel concours d'éloquence
Les deux finalistes du concours d'éloquence 2022 chaque club du département se rencontreront pour une joute verbale et amicale. Pour le club de Laon, ce sont Ines Cazaldo et Lola Toboulik, du lycée Paul Claudel, les deux finalistes du concours du 26 février dernier qui défendront les couleurs du club de laon.
Un exercice qui prépare notamment ces jeunes lycéens aux épreuves du grand oral du bac.