Aider le financement de la recherche sur les maladies du cerveau 

Dans toute la France, le même jour et à la même heure, à l'appel des Rotariens français, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à une avant-première du film d'un grand distributeur, tel est le principe d'Espoir en tête des Rotariens français.

Par l'achat d'une place de cinéma à 15 €, ils en donnent au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies, tout euro de don étant intégralement utilisé au financement de gros matériel de recherche sur le cerveau, selon le principe intangible d'Espoir en tête

Depuis 2005, ce sont ainsi 44 équipes de recherche françaises qui ont été dotées de près de 7,7 millions d'euros au total.

 

La recherche sur le cerveau

Venir en aide à la recherche fondamentale sur le cerveau, et par là-même à des millions de familles et de malades, c’est le défi que se sont lancé les Rotariens français depuis 2005, année du centenaire du Rotary International. Un combat d’autant plus représentatif pour eux, que les pathologies du cerveau s’inscrivent tristement aujourd’hui dans le quotidien de la société, sans discrimination d’âge, de lieu, de catégorie sociale ou de culture.

La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau

Les lauréats des appels d’offres «Rotary-Espoir en tête » sont sélectionnés chaque année par le Conseil scientifique de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau,en partenariat avec les Rotariens français.

Pour plus d'infos sur la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau  

Pour en savoir plus sur Espoir en tête et suivre les résultats de l'action en France 

 


 2020

Le Prince oublié de Michel HAZANAVICIUS  ( The Artist)

Avec Omar Sy et Bérénice Béjo

 

Bande annonce - cliquer ici 

 

 

 

 

Informations supplémentaires