Le Rotary est un mouvement international.

Cette dimension est essentielle et doit être vécue concrètement par les Rotariens avec la mise en place de relations privilégiées avec des clubs étrangers. La façon la plus efficace et également la plus enrichissante de participer à cette dimension internationale est de développer nos contacts au travers de nos Ccubs Contacts.

Depuis maintenant près de 70 ans, le club a noué des liens très étroits avec les club d'Osnabrück en Allemagne et de Dorking en Angleterre, au sud-ouest de Londres.

Nous découvrons ainsi la culture de l'autre, nous nous comprenons mieux et œuvrons ainsi pour le renforcement de la paix dans le monde. Outre de grands moments de convivialité, ces échanges peuvent se traduire par des participations croisées au bénéfice de nos actions communes.

 

En Allemagne : le Rotary Club d'Osnabrück

 

Le club d'Osnabrück a été créé en 1951 ; il est le club Rotary le plus ancien de la ville d'Osnabrück qui en compte 7.

Les clubs de Laon et Osnabrück 1850 ont débuté leurs échanges dès 1957, date à laquelle le club de Laon reçoit la première délégation de Osnabrück. 

En 2022, ils ont fêté 65 ans d'amitié lors d'un voyage à Berlin.

 

En Angleterre : le Rotary Club de Dorking,

 

En novembre 1956, sur indication du Gouverneur, est créé un premier contact positif avec le club de Dorking par Charles CAILLE.

En juin 1958, lors de la visite d’une délégation de 3 rotariens laonnois et de 2 épouses,  c'est la confirmation de Dorking comme club contact. En octobre1958, le Club de Laon reçoit une délégation de rotariens de Dorking avec visite de Laon et sa région.

 

 

 

Informations supplémentaires