Le Salon de Vivaise réunit des antiquaires et des brocanteurs du Pays de Laon et de toute la France : des antiquaires qui viennent de Normandie, de Paris ou de Provence. Pour beaucoup,  fidèles au Salon depuis des années, ils sont très attachés à l'âme et à l'humanisme de ce Salon.

Trois jours pour offrir aux visiteurs une large palette de styles : belle brocante et antiquités.

Les antiquaires avec une prédilection pour le XVIIIème présentent des objets et meubles qui ont traversé les siècles.

Le Salon fait également la part belle avec ses brocanteurs aux petits objets de curiosité, au mobilier de jardin, aux meubles de métier et aux objets de tradition populaire.

La brocante vintage des années 50 ou 70 trouve également toute sa place et quelques artisans d'art, peintre en décor ou restaurateurs de vieux papier et de bois dorés exposent leur savoir-faire et travaillent sous les yeux des visiteurs. 


Tout visiteur ou amateur éclairé trouvera objet à son goût lors de ce rendez-vous est incontournable dans la région puisque depuis 24 ans tous les chineurs de la région s'y retrouvent fidèlement chaque année en mars. 
 

 



Un Salon des Antiquaires mais pas seulement...

 
Grâce aux résultats du Salon, le Rotary Club de Laon peut aider chaque année des associations locales. 

Dès la première année, en 2013 date à laquelle le club de Laon a repris l'organisation du salon, le Rotary Club de Laon a pu offrir trois mobylettes aux Ateliers d'Insertion des Restos du Coeur d'Aulnois-sous-Laon permettant ainsi à des personnes au chômage et sans moyens de locomotion de reprendre le chemin de l'emploi.

(voir l'Article de l'Union de Juin 2013) http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/les-mobylettes-de-la-reinsertion.

En 2017, le club a été sollicité pour renouveler cette action. Trois scooters ont été offerts et sont déjà en service pour faciliter la vie de demandeurs d'emploi ou de personnes en formation.

 

En 2014, le Rotary Club de Laon a financé un bus en partenariat avec Secours Catholique pour emmener des enfants défavorisés et leurs parents passer une journée à la mer au cours de l'été. Ce n'est donc pas un mais deux bus qui ont pu être affrêtés.

En 2015, les bénéfices ont été versés à l'IME (Institut Médico-Educatif) de Laon pour le financement de l'atelier vélos pour des personnes autistes et la création d'un Atelier de Musicothérapie pour les tout jeunes enfants souffrant de poly-handicap.

Fin 2016, le Rotary Club de Laon a fait un don à la Maison de Retraite Départementale et plus particulièrement à la nouvelle Plateforme d'Accueil de jour pour les malades d'Alzheimer et ainsi permettre l'achat d'un robot émotionnel dénommé PARO qui aide les patients à retrouver un contact avec l'extérieur et apaiser leurs angoisses tout en diminuant leur médication.

 

 

Entrée 3 euros
Gratuité pour les moins de 16 ans
Un bar est à votre disposition pour partager un moment entre amis.

Pour plus d'informations et suivre toute l'actualité du Salon et partager avec vos amis, rendez-vous sur la page Facebook pour suivre toute l'actualité du Salon et des ses exposants. 

https://www.facebook.com/BrocantelleVivaise/