La force du Rotary Club de Laon est de créer un lien unique entre des hommes et des femmes de toutes origines, cultures et professions.

"Nos membres sont des professionnels reconnus dans leur domaine d'activité et leur ville. Notre diversité nous aide à appréhender les problématiques sous plusieurs angles et à mieux les résoudre.
Depuis plusieurs années, notre Club de Laon accompagne les jeunes BTS des Lycées Paul Claudel et Pierre Méchain de Laon dans leur recherches de stage ou d'emploi."
Pour cela, il propose des réunions d'information sur la rédaction d'un CV et de la lettre de motivation. Ensuite, les candidats répondent à une offre d'embauche devant un jury composé de professionnels rotariens et autres.
Ces moments en situation réelle permettent aux jeunes de leur donner confiance, de vérifier leur présentation et la véracité de leur argumentation, de tester leur capacité à occuper le poste proposé dans une offre fictive.
Après 20 minutes d'entretien, le jury analyse le comportement du candidat et conseille positivement celui-ci en le rassurant et en lui donnant quelques recommandations sur son comportement, sa tenue vestimentaire, ses réactions et son argumentation.
Depuis 2011, ce sont plus de 500 BTS qui ont reçu des conseils pour la réalisation de CV et lettres de motivation et 150 candidats volontaires aux simulations d'entretiens d'embauche.

 

Informations supplémentaires