ROTARY INTERNATIONAL

Semaine internationale de la vaccination

24 - 30 avril 2021

Les vaccins ça marche et les progrès réalisés dans la lutte pourrez finir avec la polio en sont la preuve. Seuls deux pays continuent de signaler des cas de virus sauvage de la polio. 

 Malgré une année difficile pour la santé mondiale, la région d'Afrique est certifiée exempte de polio car #LesVaccinsCaMarche !

Lutter contre la Covid-19 nécessite une solidarité internationale. Le système créé pour livrer le vaccin antipolio aux régions les plus reculées aide les travailleurs EndPolio à identifier les cas de Covid-19, suivre les contacts et ralentir la propagation du virus.

L'épidémie de Covid-19 nous rappelle que les épidémies restent partout une menace. C'est pourquoi le Rotary Club de Laonsoutient plus que jamais à en finir avec la menace de la polio pour tous les enfants, partout 

 Les infrastructures et l'expertise acquise dans la campagne de vaccination internationale pour l'éradication de la polio et de la surveillance des maladies, de la mobilisation sociale et de la réponse aux épidémies jouent un rôle clé pour venir à bout de l'épidémie de Covid-19. 

Un centre de vaccination a ouvert le 8 avril à Laon, au Boulodrome. 

Informations supplémentaires